Tecma pack info - Le site éditorial de TECMA pack
 
Inscription news...
FrançaisEnglishEspañolDutch 23/10/2017   
 
 
 
Bienvenue sur tecmapack.info le site éditorial de TECMA pack.

Leader dans la mécanisation de cartons avec plus de 100 barquetteuses installées chaque année et plus de 2 200 équipements en production dans le monde, TECMA pack se structure et innove sans cesse pour mieux accompagner ses clients.

Fort de son expertise en matière de constructions simples, fiables et efficaces, TECMA pack développe constamment de nouvelles machines et de nouveaux concepts pour répondre aux évolutions du marché et aux besoins spécifiques de ses clients.

Cette démarche axée sur la technologie et l'innovation va de pair avec l'optimisation de vos investissements et la minimisation des coûts opérationnels

Bonne lecture !

Gérard Laudet
Président
TECMA pack
 
RÉALISATION

Retour

Charles Faraud, challenge technique sur toute la ligne



Afin de répondre à l'augmentation des volumes de production et proposer de nouvelles solutions d'emballage aux clients en restauration collective, notamment pour la livraison de pots individuels, Charles Faraud, premier fournisseur français de compotes de pommes pour la restauration hors foyer, a lancé un vaste programme d'investissement.



Il en résulte la réalisation d'une ligne complète, depuis l'alimentation en pommes jusqu'à la sortie palette, incluant une fin de ligne à 2 voies, l'une destinée au suremballage (avec toutes les configurations de pack possibles, y compris la pose de cavaliers et de découpes entourantes économiques), l'autre à la dépose de sticks. L'ensemble de la ligne a été développée sur mesure par TECMA pack.

Retour sur ce challenge technique avec Laurent Salle, directeur de l'usine Charles Faraud.

La problématique technique de cette ligne était de pouvoir gérer à la fois des produits pour la grande distribution et pour la restauration collective – ce qui impliquait de concevoir une ligne qui permette de faire 5 conditionnements différents (24, 48, 72, 96 ou 120 pots thermoformés de 100 g) – en plateaux-cartons ajourés pour le frais ou en plateaux-cartons, fermés par une coiffe, pour les épiceries.

De la sortie du process – récupération des pots en plaques de 4, 6 ou 8 – jusqu'à la palettisation en passant par les convoyeurs de liaison, les systèmes d'alimentation, l'encaissage et le module de découpe en pot unitaire, TECMA pack a conçu et construit les machines spécifiquement pour Charles Faraud – notamment celle de la découpe de pots individuels et de la pose de coiffe.

Au-delà de la conception de la ligne complète, TECMA pack a accompagné l'industriel Charles Faraud lors de la création des emballages, en participant à la réalisation des plans et des maquettes des plateaux-cartons.

« De l'idée, à la mise en service, nous avons travaillé en étroite collaboration avec TECMA pack, explique Laurent Salle, pour développer un outil qui puisse faire de la découpe individuelle sur une ligne de 40 000 pots à l'heure !
Une machine qui n'existait pas sur le marché... TECMA pack a relevé le défi et l'a surmonté avec un réel sens du service et de l'accompagnement. Ils ont une capacité d'innovation et une maîtrise technique indéniables ! »
  Solutions d'emballage
 
Emballages cartons avec coiffe et intercalaire
 
Emballages cartons sur une base de 24 et 12 pots
avec une coiffe commune et la dépose d'intercalaire
entre chaque couche de pots.
 
Conditionnement multiple
 
Conditionnement multiple en plaquettes,
packs et pots unitaires.
 
demande d'informations Demande d'informations
 
Transférer l'article Transférer cet article par email
Visitez www.tecmapack.fr  
trait vert bleu