Tecma pack info - Le site éditorial de TECMA pack
 
Inscription news...
FrançaisEnglishEspañolDutch 23/10/2017   
 
 
 
Bienvenue sur tecmapack.info le site éditorial de TECMA pack.

Chine, Espagne, Australie, Russie..., TECMA pack est fière d'accompagner ses clients, tant en France qu'à l'étranger, afin de mettre en œuvre des machines et lignes complètes d'emballage dans le monde entier.

Cette confiance renouvelée, à la fois, nationale et internationale, est une reconnaissance de la qualité de nos réalisations.

Nous souhaitons profiter de ce TECMA pack info et de notre première présence au salon Interpack pour remercier nos clients pour leur fidélité dans les challenges permanents qu'ils relèvent.

Les solutions « Compact » développées, à l'écoute de nos clients, et particulièrement le nouveau module de suremballage rencontrent un réel intérêt à la fois, dans notre marché historique, les produits laitiers, mais également dans les marchés des plats cuisinés ou du baby food.

La maîtrise de prestations globales est une demande constante de nos clients. De l'avant-projet à la réception finale de lignes complètes, palettisation comprise, en passant par l'optimisation de l'implantation et le développement des emballages, TECMA pack s'engage sur les résultats attendus.

Bonne lecture !

Pierre Therville
Directeur Commercial
Logo Tecma Pack
 
INTERPACK

Retour

Deux lignes complètes et compactes pour une productivité optimisée au mètre carré.



TECMA pack réaffirme son expertise en matière de fins de ligne en intégrant ses solutions innovantes et éprouvées sur deux nouvelles lignes complètes. A découvrir sur le stand Synerlink Hall 6 - Stand E28, du salon Interpack 2011 à Düsseldorf.



Pôle d'engineering, Synerlink réunit les compétences complémentaires de trois spécialistes des lignes de conditionnement : Arcil pour le thermoformage et le remplissage, TECMA pack pour la mécanisation de cartons et les fins de ligne complètes, et Aprium pour la robotique et le suremballage en continu.

Ces trois sociétés mettent ainsi en commun leurs savoir-faire afin de concevoir des lignes complètes, garantissant par contrat, les performances des lignes livrées. Un interlocuteur unique Synerlink coordonne chaque projet afin d'en optimiser la réalisation, depuis la conception des emballages jusqu'à la réception industrielle. De plus, Synerlink est le seul constructeur à tester toutes ses lignes « en conditions réelles », dans ses ateliers, avant leur livraison.
  Synerlink teste toutes ses lignes.
 
Synerlink teste toutes ses lignes, « en conditions réelles », dans ses ateliers, avant leur livraison.
trait bleu
SOLUTION «COMPACT» : Simplicité, fiabilité et économies

À travers une ligne complète et opérationnelle 100 % TECMA pack, le spécialiste français de la mécanisation de cartons, d'encaissage et des fins de ligne, présente à Interpack, toutes les qualités de ses solutions « Compact ».

TECMA pack expose, en configuration usine et raccordée à une thermoformeuse Arcil IZI A8, une barquetteuse FM 3000 reliée à une solution « Compact » de fin de ligne comprenant un module de suremballage et un module d'encaissage.

Conçue pour des pots thermoformés de 63 x 63 mm, la ligne permet de produire jusqu'à 3 000 cartons/heure ou 14 400 pots/heure.

Regroupant les fonctions nécessaires aux conditionnements secondaires et tertiaires, les solutions « Compact » TECMA pack bénéficient d'une approche mécanique simple et d'un automatisme de dernière génération suivant les standards Siemens, Schneider et Rockwell.

Un seul pupitre de commande permet de piloter l'ensemble de la fin de ligne. Une attention particulière a été portée à l'ergonomie : hauteurs et capacités des magasins de cartons, accessibilité aux organes mécaniques et pièces de changement de format.

Les opérations sensibles, de mise en forme des découpes entourantes et leur fermeture, sont effectuées à l'arrêt, sur plusieurs postes. En fonction des groupages sous découpes entourantes, et des configurations d'encaissage, les solutions « Compact » permettent d'atteindre des cadences allant jusqu'à 43 200 pots/heure.
  Solution  COMPACT

Suremballage TECMA pack
trait bleu
SYNERLINK : cadence et technologie en mode compact

PotLa seconde ligne exposée regroupe des équipements et solutions innovantes : une thermoformeuse Arcil de conception optimisée, une suremballeuse en continu d'Aprium Technology, intégrant une cellule d'encaissage ainsi qu'une formeuse de cartons 3 axes TECMA pack avec magasin de cartons à 800 mm du sol et d'une capacité de 1 800 mm.

Le transfert des pots, en sortie de la thermoformeuse est assuré par un « pas de pèlerin » TECMA pack. L'alimentation de la suremballeuse et l'encaissage sont assurés par des robots type Aploader.

Dans un encombrement de 25 m de long, soit 30 % de moins que les lignes concurrentes, Synerlink regroupe les trois fonctions majeures d'une ligne de conditionnement de yaourts. La plateforme hardware-software appelée Effidrive, développée par Synerlink offre une compréhension intuitive de la conduite de la ligne complète. Trois interfaces hommemachine, configurées à l'identique, sont placées sur chaque module, donnant ainsi une vision globale de l'ensemble de la ligne.

Les changements de formats s'effectuent sur l'ensemble de la ligne en moins de 10 mn, sans aucun outil et avec des éléments à manipuler d'un poids d'1 kg maximum.

Autre atout, Synerlink autorise aussi les changements de décor au niveau des opercules. La permutation de production s'opère en automatique, sans intervention de l'opérateur, avec des temps de vidange entre deux productions de 4 mn seulement.

Synerlink développe des lignes complètes de 14 000 à 90 000 pots/heure, en pots individuels, en plaquettes suremballées ou non, en plateaux ouverts ou en caisses fermées. Une rentabilité au mètre carré apte à répondre aux besoins des industriels exigeants.
 
  Module de suremballage
Ligne complete Synerlink
 
demande d'informations Demande d'informations
 
Transférer l'article Transférer cet article par email
Visitez www.tecmapack.fr  
trait vert bleu