Tecma pack info - Le site éditorial de TECMA pack
 
Inscription news...
FrançaisEnglishEspañolDutch 23/10/2017   
 
 
 
Bienvenue sur tecmapack.info le site éditorial de TECMA pack.

Leader dans la mécanisation de cartons avec plus de 100 barquetteuses installées chaque année et plus de 2 200 équipements en production dans le monde, TECMA pack se structure et innove sans cesse pour mieux accompagner ses clients.

Fort de son expertise en matière de constructions simples, fiables et efficaces, TECMA pack développe constamment de nouvelles machines et de nouveaux concepts pour répondre aux évolutions du marché et aux besoins spécifiques de ses clients.

Cette démarche axée sur la technologie et l'innovation va de pair avec l'optimisation de vos investissements et la minimisation des coûts opérationnels

Bonne lecture !

Gérard Laudet
Président
TECMA pack
 
DÉVELOPPEMENT

Retour

Les solutions « Compact » poursuivent leur développement avec l'arrivée d'un module de suremballage



Accompagnant et anticipant les exigences industrielles, TECMA pack a conçu les solutions « Compact » en alliant développement mécanique et développement robotique.



Les solutions « Compact » regroupent, dans un seul châssis, plusieurs fonctions conçues sous la forme de modules, de la sortie de la conditionneuse à l'emballage de transport, rempli, fermé et empilé : une innovation TECMA pack développée pour répondre aux besoins des entreprises en termes de compacité, d'ergonomie, de cadences, de performances et de coûts.

Présentées en 2008, les solutions proposées étaient initialement composées d'une formeuse, d'une préparation de groupage en continu, et de 2 axes interpolés.

Depuis, d'autres modules, conçus avec les mêmes exigences, sont venus se greffer : fermeuse de cartons, empileur, élévateur...

En 2010, un tout nouveau module de suremballage a été développé. Installé en amont de l'encaissage, ce module permet de regrouper ou d'habiller des emballages primaires.

Véritable avancée technique, tant au niveau de la mécanique que de l'automatisme, les solutions « Compact » offrent de nombreux avantages. Elles affichent notamment des capacités de production et de changement de formats en pleine adéquation avec les exigences industrielles d'aujourd'hui.

Compacité
Parmi les atouts d'une solution « Compact », la dimension réduite est un point fort. Son encombrement peut permettre d'éviter des investissements dans le bâtiment. Sa longueur limitée, son pupitre de commandes centralisées pour tous ses modules, permettent à un seul opérateur de la conduire. Dans certaines configurations, et afin d'optimiser leur rentabilité, il est possible de superviser deux installations de solutions « Compact » en parallèle.

Maintenance
Les solutions « Compact » sont conçues pour limiter les coûts de maintenance. Concrètement, chaque module bénéficie des nouveaux principes de mécaniques épurés. Associées à des moteurs dynamiques interpolés et à l'utilisation de courroies crantées, les solutions « Compact » apportent une réduction du nombre de pièces en mouvement de l'ordre de 30 %, limitant et simplifiant ainsi les opérations de maintenance.

Centralisation
Axée sur la simplification et l'efficacité, la solution « Compact » offre également l'avantage de ne disposer que d'une seule armoire électrique pour tous ses modules. Avec un seul pupitre de commandes et une interface visuellement très intuitive, l'opérateur contrôle l'intégralité de la ligne. En cas d'arrêt, l'identification de la cause est très rapide.

Ergonomie
Au-delà de cette centralisation des commandes, TECMA pack a travaillé sur l'amélioration des postes de travail. Plus aérés, plus pratiques, ils ont été développés avec comme priorité de faciliter les opérations de maintenance préventive afin de réduire la pénibilité des interventions pour les opérateurs et les équipes de maintenance. Par exemple, le module « formeuse » est équipé d'un magasin de grande capacité (1 800 mm) avec une hauteur de chargement comprise entre 700 et 900 mm.

Les solutions « Compact » sont développées par assemblage
de modules tels que :
 
• Mise en volume du carton
• Regroupement des produits
• Suremballage
• Encaissage
• Fermeuse
  Solution « Compact » pour plaquettes et packs de pots thermoformés
 
Solution « Compact » pour plaquettes et packs de pots thermoformés comprenant un module de découpe en pots unitaires et un module de dépose d'intercalaire.
 
Solution « Compact » avec un pas de pélerin
 
La solution « Compact » pour pots thermoformés intégrant un pas de pèlerin.
 
Solution « Compact » pour bouteilles unitaires
 
Solution « Compact » pour bouteilles unitaires avec préparation du groupage en continu et un module de pose de coiffe.
trait bleu

Le nouveau module de suremballage



Dernier-né des modules destinés aux solutions « Compact » :
le module de suremballage.

Afin de répondre à la demande du marché, TECMA pack a développé un module de suremballage associé au module d'encaissage.

Des chariots transportent positivement les pots et cartonnettes de la zone de suremballage vers la zone d'encaissage. Compacité, ergonomie, simplicité mécanique, efficacité, ce nouveau module s'intègre parfaitement aux solutions « Compact » proposées.


Solution « Compact » pour pots préformés,
comprenant le nouveau module de suremballage
et le module d'encaissage.
  Module de suremballage
trait bleu

Les points-clefs des solutions « Compact »



• Visibilité, accessibilité, ergonomie
• Encombrement optimisé
• Configuration modulaire
• Magasin de cartons bas et de grande capacité
• Réduction des pièces mécaniques
• Flexibilité, adaptabilité
• Changement de formats simplifié
• Temps d'installation réduit
• Interface opérateur centralisée
• Gestion des axes interpolés - 30 cpm-
• Préparation du groupage en continu
Solutions « Compact »
 
demande d'informations Demande d'informations
 
Transférer l'article Transférer cet article par email
Visitez www.tecmapack.fr  
trait vert bleu